Salade lyonnaise, spécialité de Lyon excellente en entrée ou en plat

Salade lyonnaise,

Publié le : 07 février 20173 mins de lecture

La salade Lyonnaise connait un grand succès n’importe où en France, que ce soit en entrée ou en plat. Des questions se posent alors à l’esprit : quels sont ses ingrédients secrets? Qu’est ce qui fait son gout particulier?

Des ingrédients simples mais goûteux et riches

Classifiée dans la catégorie de cuisine lyonnaise, la salade lyonnaise est une salade composée faite avec des ingrédients simples, faciles à trouver mais riches en vitamines et protéines, une aubaine pour tous les amateurs de bonne cuisine. En effet, la salade est l’ingrédient principal, que ce soit une salade verte, une salade frisée, une mâche ou des dents de lion, à consommer sans modération pour celles qui veulent garder leur taille de guêpe. La tomate, est aussi indispensable, de belles tomates rouges succulentes et pleines de vitamines. Les lardons fumés frits ou les foies de volaille mettent déjà l’eau à la bouche. Les croûtons de pain sec dorés, l’œuf poché ou mollet et la sauce vinaigrette restent les signatures lyonnaises et incontournables.

De la préparation a la mise en bouche

Le secret de la réussite de ce plat réside dans la simplicité de sa préparation. Tout est dans l’organisation. Pour commencer, il sera nécessaire de laver la salade, puis de préparer la vinaigrette de son choix. Ensuite, il faudra détailler le lard en lardons, couper le pain en dés et les faire rissoler sur une poêle les uns après les autres. Enfin, il ne restera plus qu’à faire l’œuf mollet ou poche, chacun son gout et de dresser. Ce qui fera une entrée ou un plat, ce qui dépend du gout de chacun, parfait, léger mais consistent.

Pour conclure, il suffit de peu pour être heureux. Spécialité de Lyon, la salade lyonnaise est incontournable pour tous ceux qui recherchent à la fois le gout et la diététique. Les ingrédients sont simples à trouver, la recette facile à faire, en un mot que des avantages. En conclusion, Lyon a su s’imposer face à toutes les autres métropoles, par ses infrastructures, ses verdures et la qualité de sa cuisine. Pour terminer, la salade lyonnaise a et aura encore de belles années de succès devant elle.

Plan du site