Entre ville et campagne, il fait bon vivre à Saint-Priest

bon vivre à Saint-Priest

Publié le : 06 février 20173 mins de lecture

La commune de Saint Priest se trouve dans la banlieue sud-est de Lyon. Habitée par les San-Priods, elle conquit le cœur par son charme et la chaleur de ses habitants. Découvrez une commune à double visage là où  la paix et la tranquillité règnent en maître.

Le charme de Saint-Priest.

Saint-Priest, faisant partie des communes dites de l’Est lyonnais, est situé dans le département de Rhône et entouré de Mions, Vénissieux et Corbas. Elle se divise en huit quartiers bien distincts, ce qui fait d’elle une ville bien organisée où règnent la sécurité et la tranquillité. Près du parc naturel régional de Pilat et incluant de vastes étendues non construites, l’air y est rafraîchissante et pure. Saint–Priest s’avère être parfaite pour ceux qui cherchent  la paix, pour ceux qui désirent se reposer et être en contact avec la nature. Néanmoins, cette commune se trouve également être une ville bien vivante. En effet, plusieurs zones industrielles et commerciales y sont installées. Il est à noter qu’elle se trouve être la commune la plus étendue de la métropole de Lyon, après Lyon elle-même.

Une histoire à raconter

En plus de son charme unique, Saint-Priest renferme une histoire bien a elle. Son passe qui fait sa fierté. Lors de fouilles archéologiques, il a été, en effet démontré, que cette commune a déjà existé durant les temps anciens, c’est à dire dans les 4500-3500 ans avant Jésus Christ. Contribuant ainsi à compléter le puzzle de l’histoire de l’humanité même, Saint-Priest est devenue un paradis pour les passionnés d’archéologie et d’histoire. En un mot, la commune de Saint-Priest renferme des vestiges du passe.

Pour conclure, cette commune se trouve être une commune hors du commun, mélangeant a la fois, la verdure de la nature, l’abondance des industries et commerces et enfin les vestiges des temps anciens. Tout y est, elle fera le bonheur de tous en fonction de leurs besoins, pour ceux qui désirent respirer l’air pur de la campagne tout en profitant des avantages de la ville et pour les passionnés d’archéologie. En conclusion, cette commune a beaucoup à offrir sans compter la chaleur de ces habitants, les San-Priods, un nom bien original utilisé depuis des siècles, et son maire dévoué Monsieur Gilles GASCON.

Plan du site