Présentation et principe du groupe Dici Média

groupe Dici Média

Dici Média est un groupe de communication créé en 2011, axé sur l’information locale. Cette Régie est la véritable ambassadrice des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes, proposant une offre complète de manière cross-média. De la télévision à la diffusion en passant par le site Internet, le groupe a couvert plusieurs générations de téléspectateurs et a apporté de la visibilité à un grand nombre de clients. Par conséquent, Dici Actu est le meilleur moyen de comprendre la réalité des Alpes du Sud.

Principe et présentation du groupe Dici Média

Dici Média a été fondée par Jean-Marc Passeron et se définit comme un groupe audiovisuel interconnecté, contemporain et local. Par conséquent, il dispose d’une émission télévisée locale sur la TNT. La station de radio qu’il anime se trouve sur Internet et ses programmes sont ouverts aux auditeurs de tout âge. Le site internet et le réseau social de la structure mettront régulièrement à jour les informations sur la zone de montagne. Grâce à Dici Actu, vous pouvez suivre l’actualité des Alpes du Sud en temps réel à travers de nombreuses rubriques. Des clips vidéo sont, également, publiés sur la plateforme pour améliorer l’exhaustivité. Le média local vise à diversifier les modes de communication qu’il propose afin d’attirer un public plus large. Son audience est entièrement basée sur une programmation locale et des produits axés sur l’information. Son modèle économique est complété par une politique d’autofinancement. Dici Actu vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur la présentation et principe du groupe Dici Média.

Une approche d’informations particulières

Pour soutenir sa vision de communication et le modèle Dici Actu expérimenté, depuis des années, les activités du groupe s’appuient sur de multiples valeurs. Son professionnalisme se reflète dans des journalistes compétents et dans des outils technologiques de pointe. Cette structure est, aussi, à l’origine de la création d’emplois directs et indirects pour la revitalisation des zones rurales. Les médias sont très impliqués dans le développement du territoire qu’ils couvrent. À travers les chaînes audiovisuelles fournies par la télévision, elle vise à « tirer » la région des Alpes du Sud en valorisant ses atouts, sa population et ses initiatives. Dici Média voit Internet comme un outil local au-delà de sa mission globale.

Le groupe en chiffres

Les statistiques de Dici Media sont, principalement, liées à sa forte audience auprès du public local. La radio du groupe émet sur 90.2 dans le Champsaur et le Grand Gapençais. Ses programmes ont attiré 5 300 auditeurs sur 48 000. Avec 11 % d’audience dans les Alpes du Sud, la fréquence n’est dépassée que par le groupe français Inter Milan. Dans ce registre, Dici Actu couvre 40 % des auditeurs de moins de 49 ans. De plus, la majorité du public concerné a moins de 24 ans. Outre un public de plus en plus jeune, la fréquence profite, également, du succès de la collaboration avec Radio OXYGène pour couvrir un territoire plus large. Sa diffusion s’adresse aux personnes de tout âge, et vous pouvez diffuser votre message sur les stations de sports d’hiver de la région.