Pourquoi faire appel à des professionnels de l’immobilier ?

immobilier

Avec la digitalisation qui se démocratise pour le marché de l’immobilier, il est important que cette digitalisation émane d’une agence immobilière, ou d’un agent immobilier.

Si le numérique permet d’aller plus vite, il n’en reste pas moi que les conseils d’une personne physique et l’échange avec une personne face à nous est plus rassurante, et plus conventionnelle, surtout quand il s’agit d’acquérir ou vendre une bien immobilier.

Un bien immobilier nous suit pendant de longues années, donc pour éviter les erreurs, ou les vices, une agence immobilière sera là en tant que partenaire, et non pas juste une facture de commissions ou d’honoraires.

L’expertise :

  1. L’agent immobilier va multiplier par 3 vos chances de vendre votre maison ou votre appartement. Par la même occasion, il mettra moins de temps que vous pour vendre votre bien.
  2. L’estimation prix de votre habitation sera réalisée avec rigueur, et basée sur des statistiques des biens vendus dans votre quartier, ou dans votre commune dans les 6 derniers mois. C’est ce qu’on appelle un prix de marché. Cela est essentiel pour vendre au plus vite votre bien, et seul un professionnel a ce qu’on appelle “”la fibre du terrain”.
  3. Après l’estimation prix du bien immobilier, l’agent immobilier saura dénicher dans sa base de données, un potentiel de futurs acquéreurs. C’est ça la main de l’expert. Regine Villedieu fait partie de ces experts.

La négociation :

  1. La négociation peut paraître parfois déstabilisante. Là encore, l’agent immobilier a l’habitude de ce genre de négociations et il connaît aussi bien les acheteurs. Cela lui amène un double avantage, car comme il aura effectué l’estimation prix, il saura préserver vos intérêts. Car qui pourrait trouver sérieux, une personne qui estime votre bien, à tel montant, et au moment de négocier, il vous demande de diminuer votre prix par 2.
  2. Vous n’aurez pas à subir les appels téléphoniques inutiles. En effet, lorsque vous passez une annonce immobilière, et que vous précisez que cette annonce s’adresse uniquement aux non professionnels, il faut savoir que plus de 80 % des appels reçus, sont des appels d’agence immobilière à la recherche de biens.

Gagner du temps :

  1. Votre temps est précieux, votre expert immobilier pourra filtrer les appels téléphoniques. Ainsi il proposera une visite du bien, uniquement aux personnes qu’il aura lui même présélectionnés, en cohérence entre votre logement et les envies des futurs acquéreurs.
  2. L’expert immobilier va s’occuper également de la partie administrative, ce qui n’est pas une mince affaire. Il organisera la venue d’un technicien pour effectuer un DPE (Diagnostique de Performance Energétique) et un ERP (Etats des Risques et Pollutions) de votre habitation. Il gérera avec les notaires, le RDV de signature du compromis de vente, et de la vente définitive.

Votre partenaire :

Votre habitation est le bien le plus cher de votre vie, c’est pour cela, que l’agent immobilier, qui s’est occupé de votre première transaction, reste très souvent votre expert immobilier pour toutes vos prochaines transactions. Il est désormais un vrai partenaire.