Vente de logements

Vous souhaitez devenir propriétaire ?

En 2010, le Conseil d’Administration de Porte des Alpes Habitat a validé le principe de la vente d’un certain nombre de logements, sur les années à venir, et en priorité aux locataires de l’organisme, mais également à tout public extérieur.
Vous êtes locataire de Porte des Alpes Habitat

  • Vous êtes locataire d’un logement mis en vente :

Vous allez recevoir un courrier vous proposant d’acquérir votre logement, et vous précisant notamment son prix de vente, et de la liste des pièces à fournir au titre de votre dossier de candidature.
Sous certaines conditions de ressources, vous pouvez aussi faire bénéficier vos ascendants ou descendants de l’achat de votre appartement.
Si vous n’êtes pas intéressé par l’acquisition de votre logement, vous pouvez vous y maintenir en votre qualité de locataire, aux conditions de votre bail actuel.

  • Vous êtes locataire d’un logement non mis en vente :

Votre logement n’est pas mis en vente, ou votre logement est mis en vente, mais vous êtes intéressé par l’acquisition d’un autre logement.
Porte des Alpes Habitat tient à votre disposition la liste des logements actuellement vacants et mis en vente.
1 offre disponible : rubrique Vente aux locataires

Vous n’êtes pas locataire de Porte des Alpes Habitat :

Les offres d’acquisition de logements sont adressées en priorité aux locataires de notre parc, titulaires d’un contrat de location.
Sans candidat à l’acquisition dans le délai de deux mois après la commercialisation, vous pouvez devenir propriétaire d’un de ces logements.
Aucune offre disponible actuellement.

Dans tous les cas, vous devez adresser par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposer contre récépissé votre dossier de candidature à :

Porte des Alpes Habitat
Direction des Finances
Madame Christiane BOULOS
1, rue du Maréchal Koenig
BP 11
69802 Saint-Priest cedex

Votre dossier doit contenir :

- Justificatif d’identité

- Copie de votre dernier avis d’imposition

- Justificatifs de vos ressources mensuelles (bulletin de salaire, justificatif de retraite, notification CAF, bilan comptable…)

- Mode de financement de votre projet d’acquisition (apport personnel, simulation bancaire)

- Document attestant de votre situation familiale (livret de famille, attestation d’enregistrement du PACS…)

- Coordonnées téléphoniques

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Madame Christiane BOULOS, chargée de ventes, au 06 09 98 14 53 ou Madame Sandrine DIAS au 04 72 23 31 65.